mercredi 15 juin 2016

Mon - Notre accouchement {10 mai 2016}

Je vous racontais ICI mes 3 jours avant d'accoucher qui se finissais sur: 

Mardi 10 mai 2016: 



00h15: Arrivé à la maternité, nous sommes obligés de passer par les urgences qui nous ouvrent et je monte accompagnée de ma petite sœur Nadège ainsi que d'un brancardier mais je monte en marchant et en m’arretant dès que la douleur est très intense. 

00h25: La sage femme que j'ai déjà eut les deux derniers weekends était encore la elle m’ausculte toujours à 2 doigts ... 
Monitoring d'une heure, elle laisse entrer ma petite soeur dans la chambre. Ma petite sœur est avec Ma grande soeur au téléphone durant tout le monitoring et durant mes contractions cela monte et redescend régulièrement je me cramponne souffle ... 

1h10: la sage femme fait sortir ma sœur, elle m’ausculte à nouveau et me dit: "je vais laisser ma main durant une contraction pour voir l'effet sur votre col." Col ouvert à 3-4 on va aller en salle de travail posé la péridural ainsi qu'un déclencheur. 
J'annonce ceci à ma petite sœur ainsi cas la grande qui est toujours au téléphone. Ma grande sœur décide d'appeler mon mari qui est toujours à Auxerre et dort ...
Il démarre dès que ma sœur l'appelle. 

1h30: Péridurale posée (après 3 piqûres, ainsi qu'une baisse de tension ou j'ai fahis tomber dans les pommes), je ne ressens plus rien du tout les tocos sont à 100 pour mon plus grand bonheur . On a percé la poche des eaux et le produit de déclenchement fonctionne bien.
Ma petite sœur est à coté de mon sur un rocking chair avec une couverture elle s'endort. 

2h10: La sage femme revient je suis à 8 doigts Yes Yes Yes ma sœur dort toujours... 

3h: je ressens l'envie de pousser, je réveille ma petite sœur et on appelle la sage femme elle me dit: " encore 15 minutes et se sera bon vous pouvez rappeler votre mari je pense"
Ma petite sœur l'appelle, il est encore à 45 minutes de là, il accélère mais reste au téléphone car ma petite soeur à peur d'assister à l’accouchement. 

3h40: Mon mari passe la porte des urgences il court jusqu'à la maternité où il nous rejoins essoufflé, euphorique et stressé. Ma petite soeur va en salle d'attente. On s'installe bébé est là.

 Je pousse 3 fois et Anaë sort à 3h56 pour notre plus grand Bonheur.

Nous décidons alors de l'appeler: Anaë Joe Nadège.
Anaë: depuis que nous savons que c'est une fille 
Joe: son parrain s'appelle Joffrey
Nadège: en souvenir de ma petite soeur énormément présente pour ce grand jour.

Notre petite demoiselle fait: 2kg900 pour 46 cm. Nous prenons le temps de peau à peau, d'une première tétée pendant l'extraction du placenta ainsi que les 2 points....







1 commentaire:

  1. Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer