ANAE
Celle qui règne sur la Terre
Caractère et dominance : Affectivité, Volonté, Réactivité, Moralité | |
Végétal : lavande | Animal : kangourou |
Couleur : vert | |
Numérologie : 3 | |
Origine : Prénom japonais | |
Type Caractérologique
Sanguine, secrète et plutôt renfermée, Anaë ne se livre que très difficilement et a des difficultés à s'ouvrir au reste du monde. Elle est captative et cela dès le plus jeune âge, elle a besoin de posséder à tout prix, c'est une propriétaire née. Introvertie, Anaë est renfermée sur elle-même et se replie facilement et durablement lorsqu'elle est face aux échecs et aux déceptions. Peu influençable, Anaë est aussi vindicative. Une très forte moralité, qui correspond bien plus à un vrai respect des lois et des convenances qu'à un désir profond de moralité. Anaë se méfie de l'intuition, de l'instinct et ne lui accorde donc au final que très peu de crédit. Elle n'est pas plus confiante envers son charme, son pouvoir de séduction, que beaucoup considère comme froid, mais qui pourtant est solide et efficace.
Émotivité
La faible émotivité de Anaë, sa façon de se « recroqueviller » est compensée par une très forte volonté ainsi qu'une vive activité. Cette réactivité est pour Anaë l'expression d'une lutte contre elle-même et contre la société, qui bien souvent la conduit à un refoulement voire même à un complexe d'infériorité. Sa confiance en elle est bien moins forte qu'on ne pourrait le penser et il arrive même à Anaë d'être timide lorsqu'elle n'est pas à l'aise.
Activité
Anaë possède une très forte volonté et un sens aigu du dévouement voire même du sacrifice. Néanmoins si Anaë n'arrive pas à exprimer sa volonté, elle a une tendance à fuir. Cette activité est très importante, très intense et elle a des résonances psychologique sur Anaë, puisque cette dernière à tendance à se réfugier dans le travail, dans l'action pour fuir certaines responsabilités sentimentales ou sociales. Sur le principe, la vitalité de Anaë est excellente mais elle a tendance à se réfugier dans des maux psychosomatiques, qu'elle provoque inconsciemment comme pour fuir des responsabilités précises. On ne peut pas dire que Anaeë soit très sociable, soit très à l'aise dans la société. La sociabilité de Anaë n'intervient finalement que quand cela est vraiment nécessaire. Si ce dynamisme est fort il ne soutient pas toujours suffisamment l'action, c'est-à-dire que Anaë décroche parfois dans l'action et ne va pas toujours jusqu'au bout de l'entreprise. C'est qu'elle a tendance à hésiter, à tergiverse.
Intelligence
Anaë a un sens poussé du détail dans l'analyse des situations, son intelligence est de type analytique. Anaë a un grand sens pratique, qui lui permet de s'adapter à toutes situations matérielles quelles qu'elles soient.
Affectivité
Assez susceptible, très tôt, Anaë doit prendre confiance en elle, mais aussi dans les autres, pour apprendre à aimer. Elle a tendance à se montrer parfois égoïste de peur de se découvrir trop, de trop donner. Elle se réfugie alors dans sa coquille, venant même à douter de l'affection qu'on lui porte.
Sensorialité
La sensorialité de Anaë est très complexe et elle dissimule bien des conflits affectifs et des blocages sexuels. Dans la mesure où Anaë doute presque systématiquement de la sincérité de l'Autre, de ses déclarations, elle se méfie toujours et ne fait pas confiance.
En résumé
On voit se dégager chez Anaë deux tendances caractérologiques : Il y a Anaë très possessive, volontaire et active et Anaë avec une tendance à la fuite quand les conditions de réussite ne sont pas réunies. A elle de trouver la solution à cette dualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire