mardi 27 janvier 2015

Premiere recette sur le blog

Hier soir j'étais un peu à la bourre pour le repas donc après avoir vu plusieurs fois sur le net la même recette je me suis dit pourquoi pas essayé moi aussi. 

Donc voilà la recette de la couronne:

1 pâte feuilleté 
1 jaune d’œuf
de la garniture

J'ai préféré rester soft pour la grande première: blanc de poulet, comté et emmental râpés.

Je vous ai mis la photo d'une recette que j'avais vu sur 750g.com


1.) Dérouler la pâte; séparer en 8 triangles. Sur une plaque à biscuits tapissée de papier sulfurisé, organiser des triangles dont la pointe vers l'extérieur, qui se chevauchent en forme d'étoile . 
2.) Mettre votre garniture en forme de cercle autour du centre.
 3.) Rentrez dans la pâte pour former un cycle (remplissage sera visible). Brosser soigneusement la pâte avec du jaune d’œufs (pour moi).
4.) Cuire au four 20 à 25 minutes ou jusqu'à coloration dorée profonde. Refroidir 2 minutes. Avec une large spatule, desserrer soigneusement anneau de plaque à biscuits; glisser sur un plat de service. 

 Vous pouvez vraiment mettre de tout et n'importe quoi à l'intérieur. J'ai cuit à 200° mais je pense que 180° suffirait... Sur ma photo cela parait un peu trop cuit mais en réalité beaucoup moins vive les photos avec mon téléphone ( Kalya dormait dans notre chambre).


J'espère que la recette vous plaira si vous essayer dites le moi que je vienne voir vos chefs d’œuvres ;-) 

Pleins de bisous 

1 commentaire: